Offre de thèse à Paris Sud

Tout afficher

Edité le 06/03/2018

Le laboratoire EA7357 Lip(Sys)² propose une allocation doctorale du MESRI pour la rentrée de septembre 2018.

Le sujet est:  "Lipidomique des eicosanoïdes en chromatographie bidimensionnelle offline dans le cadre de l'athérosclérose."

Ecole doctorale:  2MIB de l'Université Paris-Saclay.

La thèse sera réalisée dans l'EA7357 Lip(Sys)², Directeur de Thèse Pierre Chaminade, encadrement Sana Tfaili, collaborations Jean-Louis Paul et Natalie Fournier.

  • Le ou la candidat(e) devra être inscrit en M2 pour l'année universitaire 2017/2018 avec une spécialisation en Chimie Analytique.
  • Une attention particulière sera portée aux résultats de la partie théorique du M2 (Joindre une attestation d'inscription et les résultats du 1er semestre au dossier ainsi qu'un curriculum vitae et une lettre de motivation).
  • Une solide connaissance des techniques séparatives et de leur couplage à la spectrométrie de masse est nécessaire à une bonne appropriation du sujet.
  • Une première expérience des travaux à l'interface Chimie-Biologie sera un plus.

Niveau de français requis: Intermédiaire supérieur: Vous pouvez utiliser la langue de manière efficace et vous exprimer précisément.
Niveau d'anglais requis: Intermédiaire supérieur: Vous pouvez utiliser la langue de manière efficace et vous exprimer précisément.

Liens vers le descriptif du sujet:
            Sur ABG : https://www.abg.asso.fr/fr/candidatOffres/show/id_offre/75601
            Sur ADUM: http://www.adum.fr/as/ed/voirproposition.pl?site=PSaclay&matricule_prop=19017

 Postuler  Contact