Responsable (H/F) en Chimie Analytique et Spectrométrie de Masse

Tout afficher

Edité le 28/07/2017

Laboratoire des Courses Hippiques
15, rue de Paradis
91370 Verrières le Buisson - FRANCE


Responsable (H/F) en Chimie Analytique et Spectrométrie de Masse

 


Le Laboratoire des Courses Hippiques (LCH), situé à Verrières-le-Buisson (91), réalise l'ensemble des analyses de contrôle anti-dopage des chevaux de courses en France (30 000 / an) et réalise aussi des analyses sur des prélèvements provenant d'autres pays (10 000 / an).
La personne recrutée devra assurer le développement de méthodes analytiques, la gestion de projets, la maintenance des instruments analytiques dédiés (LC-MS/MS, GC-MS/MS) en respectant les exigences du travail sous assurance qualité ISO 17025. Le candidat devra aussi réaliser une veille bibliographique relative aux projets et valoriser les résultats scientifiques (articles, communications orales).
De formation scientifique (doctorat en chimie analytique ou équivalent), avec un bon niveau d'anglais (lu, écrit, parlé), une aptitude et un goût pour l'encadrement ainsi qu'une première expérience professionnelle dans le domaine de la chimie analytique, le candidat devra posséder de solides connaissances en chromatographie et spectrométrie de masse. Au cours de sa formation et/ou de son expérience professionnelle, le candidat aura contribué à des développements et/ou validations de méthodes notamment sur des matrices complexes.
Des connaissances en métabolisme et/ou chimie des stéroïdes seraient un plus.
Merci d'envoyer un CV de deux pages maximum ainsi qu'une lettre de motivation en indiquant vos références professionnelles à Dr Ludovic Bailly-Chouriberry : lch@lchfrance.fr. Le poste sera à pourvoir en septembre 2017.

 Postuler  Contact  Pièce jointe