Thermo fisher scientific recrute un ingenieur commercial

Tout afficher

Edité le 06/03/2018

Lorsque vous faites partie de Thermo Fisher Scientific, vous êtes amené(e) à relever des défis et appartenez à une équipe qui valorise les performances, la qualité et l'innovation. Au sein d'une organisation brillante, mondiale et en pleine expansion, vous êtes encouragé(e) à offrir le meilleur de vous-même. Avec un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars et l'investissement le plus important dans le domaine R&D du secteur, nous offrons à notre personnel les ressources et les opportunités dont ils ont besoin pour contribuer considérablement au monde qui les entoure.

Notre division CMD (Chromatography and Mass Spectrometry Division) est à la recherche de sa/son futur/e Ingénieur commercial.

Rattaché au Responsable Commercial, l'Ingénieur commercial fait partie de l'équipe de vente des équipements en GC, LC, IC, SP & LCMSMS QQQ sur le secteur qui lui est attribué. Il évolue en qualité d'Ingénieur Commercial visitant des clients, explorant leur besoins pour pouvoir leur fournir nos solutions.Il réalisera et dépassera les objectifs de ventes définis par son manager, en appliquant la politique de prix et de marge définie par notre société.

Il est l'interface avec les ingénieurs d'applications pour préparer et réaliser les démonstrations.

Il est responsable de l'atteinte de son objectif de chiffres sur son secteur. Il organise les démonstrations avec l'aide de l'équipe d'applications et fournit conseils et supports à nos clients.

En complément du reporting d'activité de ventes, il assure le suivi commercial des clients et veille à sa satisfaction, en recourant aux ressources de l'entreprise (Service, Support, …).

Il fait état à son Responsable Commercial, et aux usines, de l'évolution de la concurrence et du marché. Il prend part activement aux activités marketing, l'organisation de séminaires pour les clients, le suivi des leaders d'opinions.

Ce poste exige de très nombreux contacts avec les clients et une bonne communication. Des compétences commerciales et techniques sont nécessaires pour réussir dans cette fonction. Il est également nécessaire de savoir gérer des clients, et une stratégie pour atteindre les objectifs fixés par le groupe Thermo Fisher Scientific.

Profil :
1. Une expérience en vente dans l'instrumentation Scientifique est préférable

2. La connaissace du Secteur géographique
3. Connaissances significatives dans les techniques analytiques concernées
4. Expérience dans la gestion de comptes clients clés ou de haut niveau
5. Excellente communication (orale et écrite).
6. Capacité à travailler en équipe.
7. Autonomie et prise d'initiative pour accomplir des taches/projets dans les temps impartis.
8. Bon niveau d'anglais
9. Capacité à voyager. Déplacement 75 %
10. Permis voiture valide

Lieu :
Ce poste est itinérant, basé sur la région IDF (dept 91,94) et rattaché au site de Villebon - ZA Courtaboeuf 91. Il nécessite de nombreux déplacements pour visiter les clients, mais aussi pour des meetings ou formation sur d'autres sites, usines.

 

pour candidater: https://jobs.thermofisher.com/ShowJob/Id/132834/Ing%C3%A9nieur-commercial-IDF/

 Postuler