Recrutement

Page suivante | Fin

NB : Si vous souhaitez diffuser une offre de stage, de thèse ou d'emploi en sciences séparatives, merci de nous transmettre vos offres de recrutement dans l'espace pratique/contact.

Emploi : CDD Technicien de Recherche – INRA LBE Narbonne 01 Janvier 2019

Edité le 23/10/2018

Proposition de CDD Technicien de Recherche – INRA LBE Narbonne

01 Janvier 2019

Chimie Analytique

Contexte et objectifs : Le Laboratoire de Biotechnologie de l'Environnement (LBE) est un laboratoire de recherche de l'INRA dont la mission de recherche porte sur la valorisation et le traitement biologique des effluents et résidus solides dans un contexte de bioraffinerie environnementale. Les recherches menées au LBE sont interdisciplinaires et associent des compétences en génie des procédés, génie microbiologique, microbiologie, écologie microbienne, et mathématiques appliquées. Depuis 2004, le LBE mène des recherches sur la production de bioénergies et de biomolécules par voie fermentaire dans le cadre de projets collaboratifs avec des partenaires académiques et industriels. Il utilise pour cela un large éventail de sources organiques complexes potentiellement valorisables et disponibles dans l'environnement, dont les boues de station d'épuration, les biodéchets, la paille, les effluents d'élevage. Si ces sources organiques présentent un potentiel de valorisation important, elles sont aussi des vecteurs de contaminants organiques dont il est nécessaire d'évaluer le devenir au sein des procédés de traitement dans un objectif de maitrise des impacts environnementaux. L'utilisation de cette diversité de sources organiques transformées par des cultures microbiennes mixtes pour produire de l'énergie et des molécules d'intérêt nécessite aussi une analyse fine des réactions biologiques mises en jeu avec identification et caractérisation des sous-produits et molécules d'intérêt.

La mission du technicien de recherche concerne le suivi analytique des bioprocédés de traitement et de valorisation d'effluents liquides et de résidus solides mis en œuvre au sein du laboratoire de recherche. Les analyses dont le technicien a la charge recouvrent à la fois (i) l'extraction et la quantification de contaminants organiques présents dans ces matrices résiduaires, (ii) l'identification et la caractérisation des sous-produits de réactions biologiques et (iii) le développement de nouvelles techniques pour le suivi de molécules émergentes et d'intérêt industriel.

 

Ses activités consisteront à :

-réceptionner les échantillons (analyse de lots, codification, archivage), les préparer en vue de leur analyse (filtration, lyophilisation, broyage),

-rechercher, mettre au point et optimiser des méthodes de préparation d'échantillons et d'analyse de type GC/HPLC, les valider, les appliquer,

-fournir et interpréter les données,

-garantir la fiabillité des données,

-adapter les protocoles aux besoins de recherche,

-rédiger les protocoles et former le personnel amené à faire ces analyses,

-gérer et maintenir le parc analytique utilisé dans ses activités.

 

Le Contrat à Durée Déterminée de 14 mois sera basé au Laboratoire de Biotechnologie de l‘Environnement (LBE) de l'INRA à Narbonne (http://www4.montpellier.inra.fr/narbonne) et s'ouvre à compter du 01 Janvier 2019.

Profil des candidats : Les candidats justifieront d'une formation en chimie analytique avec des connaissances et compétences théoriques et pratiques des principales techniques analytiques complexes (chromatographies gazeuse et liquide : GC, HPLC) et des techniques de préparation d'échantillons (liquide/liquide, SPE, ASE). Des compétences dans la gestion et la maintenance de parcs analytiques seraient appréciées.

Envoi des candidatures à : Diana Garcia-Bernet (diana.garcia-bernet@inra.fr) ET Dominique Patureau (dominique.patureau@inra.fr)

En savoir plus

 Postuler  Contact

These : offre de thèse à l'ISA à Lyon

Edité le 19/09/2018

L'institut des Sciences analytiques de Lyon lance un appel à candidature pour une thèse intitulée: "Développements de méthodes analytiques pour la caractérisation de nanoparticules cliniques"

Cette thèse est financée pour une durée de 3 ans dans le cadre de l'ANR ANALYTAGUIX.

Date de début : Octobre 2018

Salaire brut mensuel : 1970 €

Lieu de travail : Institut Lumière Matière et Institut des Sciences Analytiques, Campus de la Doua, Villeurbanne

Contexte :

Depuis la commercialisation de l'Adagen® en 1990, seul un petit nombre de nanoparticules a atteint le marché malgré une intense recherche préclinique et seules les nanoparticules à base d'oxyde de fer y sont parvenues en tant que nanoparticules hybrides (organique/inorganique). L'équipe FENNEC de l'Institut Lumière Matière (ILM) en collaboration avec la compagnie NH TherAguix a développé une nanoparticule ultrafine hybride à base de polysiloxane et de chélates de gadolinium : AGuIX® qui a été acceptée par l'ANSM pour deux essais de phase Ib en cours pour le traitement des métastases cérébrales et du cancer du col de l'utérus en association avec la radiothérapie.

Afin de poursuivre les développements cliniques d'AGuIX®, de nouvelles méthodes de caractérisation notamment en milieu biologique sont à développer afin d'étudier les propriétés de biodégradation de ces nanoparticules. Cette thèse se déroulera en collaboration entre l'Institut des Sciences Analytiques de Lyon, les compagnies NH TherAguix et GLINCS ainsi que l'ILM dans le cadre d'un financement ANR reçu pour le projet ANALYTAGUIX lors de l'appel d'offre 2018. Elle sera encadrée par Agnès Hagège (ISA) et François Lux (ILM).

Objectif de la thèse :

La thèse proposée s'inscrit dans le développement des nanoparticules AGuIX synthétisées au laboratoire. L'objectif de la thèse est de valider de nouvelles techniques analytiques telles que l'HPLC couplée ICP/MS ou l'électrophorèse capillaire couplée ICP/MS pour étudier la biodégradation des nanoparticules en milieu aqueux ou en milieu biologique. Des biofonctionnalisations de nanoparticules seront également proposées et les techniques mises au point permettront de les valider analytiquement.

Profil du candidat:

Le candidat recherché devra disposer d'un diplôme de master en chimie ou équivalent. Maîtrise de l'anglais impérative. Des expériences en chimie des matériaux ou en chimie analytique seront valorisées. Les candidats sont invités à envoyer une lettre de motivation et un CV aux contacts ci-dessous.

 

Personnes à contacter: Agnès Hagège et François Lux

 

En savoir plus

 Postuler  Contact

Emploi : CDD de 3 ans à l'université de Genève

Edité le 22/08/2018

L'université de Genève (section des sciences pharmaceutiques) propose un poste de maitre assistant pour une durée de 3 ans:

Enseignement :

  • Au niveau du Bachelor en sciences pharmaceutique : responsabilité des travaux pratiques d'analyses biologiques médicales (ABM) et de la gestion de l'équipe encadrante.
  • Au niveau du Master en Pharmacie : responsable de projet(s) interdisciplinaire(s) et de travaux de recherche au sein de l'Unité des sciences analytiques.
  • Participation aux enseignements de l'Analyse Pharmaceutique au niveau Bachelor, Master et programme doctoral en sciences pharmaceutiques et dans le contexte du Master of Advanced Studies (MAS) in Toxicology.

Recherche :

  • Développement de la recherche dans le domaine de l'électrophorèse capillaire et de son couplage avec la spectrométrie de masse, plus particulièrement dans les domaines de la métabolomique et de la toxicologie humaine.
  • Participation à des travaux de recherche dans le cadre de collaborations avec des partenaires académiques et industriels.
  • Participation à la soumission de projets auprès du FNRS, ainsi que d'autres organisations.
  • Participation à la recherche de fonds externes.

TITRE et EXPERIENCE EXIGES

  • Titre de Pharmacien et Doctorat ès sciences, mention sciences pharmaceutiques, ou titre jugé équivalent. Expérience post-doctorale d'au moins 1 année dans un laboratoire de recherche.
  • Connaissance avérée dans le domaine de la validation de méthodes analytiques et de l'analyse quantitative dans les fluides biologiques (dosage de composés endogènes et exogènes). Une participation à diverses commissions de la Section des sciences pharmaceutiques peut être demandée.

Entrée en Fonction : 1 décembre 2018


La candidature et les documents doivent nous parvenir exclusivement en ligne avant le 31 août 2018, à l'adresse suivante:
https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=35661

 

En savoir plus

 Postuler

These : Offre de thèse à l'Université de Liege

Edité le 22/08/2018

Le groupe de recherche ANALOG recrute un doctorant pour une thèse à l'Université de Liege:

For a multidisciplinary project in collaboration with the Free University of Brussels, Ghent University and the University of Liège focusing on Mining Chemical Data in Complex Samples, the ANALOG research group of the University of Liège (ULiege) is looking for a highly motivated PhD candidate.

The PhD position will be co-promoted by Profs. Marianne Fillet and Philippe Hubert. Prof. Marianne Fillet mainly works on the development of innovative and robust analytical methods (DoE and validation) for the separation and quantitation of (bio)pharmaceuticals in GMP environment and disease biomarkers in complex matrix (cells, tissues, biological fluids). Over the last 15 years, Fillet's research group focuses more particularly on capillary electrophoresis, UHPLC and nano-LC hyphenation with different kinds of mass spectrometers (IT, TQ, IMS-Q-TOF). Prof. Hubert is currently working on risk-based strategy for the robust development and optimization of ultra-high performance liquid chromatography (UHPLC) and supercritical fluid chromatography (SFC) methods in combination with simple quadrupole mass spectrometry (MS) for pharmaceutical analysis as well as counterfeit or poor quality medicines. Recently, his group has initiated an innovative strategy to combine optimization and validation steps on the framework of analytical quality-by-design (AQbD) strategy allowing a systematic and scientific approach of the entire analytical method lifecycles.

Project

The PhD researcher will work on building predictive model of the sample constituents to simulate chromatograms and electropherograms under various conditions and in combination of different modes. This concept has already been reported both for mono- and multi-dimensional RPLC separations using the well-established linear solvent strength model. However, other emerging and orthogonal chromatographic modes, involving a multimodal retention mechanism, require more complex retention models. A multidimensional modeling and optimization approach will be considered in other to reach maximal peak capacity. The definition of an optimal set of scouting runs for combination chromatographic modes will be investigated using a comparative in silico test. Results obtained by in silico test will be tested in collaboration with other PhD involved in the project. The developped algorithm will be tested on (bio-)pharmaceuticals (synthetic drugs, protein and oligonucleotide-based therapeutics) and biological applications (complex proteomic samples) using different chromatographic and electrophoretic combinations coupled with UV or MS/MS detection.

Profile

The candidate ideally has a Master in Bioinformatics, Bioengineering, Chemistry, Statistics or Pharmaceutical Sciences, with a strong interest in analytical chemistry and computer sciences. The candidate is familiar with experimental testing as well as chemometrics in the framework of establishment of predictive models. Good algorithm programming skills would be an asset. Candidates must be proficient in oral and written English, must have excellent communication skills, multi-tasking skills, and be team-oriented, proactive and results driven. The candidate will work as a member of a large research project that will involve frequent interactions with external researchers.

The position can start immediately for 4 years (2+2) period. Interested candidates should send their CV and a motivation letter to following email address:           

                                                                                                    

Offer

The Center for Interdisciplinary Research on Medicine (CIRM) offers a PhD position in a stimulating environment at a top European university in a well equipped, experienced and internationally oriented research unit. You will be based at Department of Pharmacy at the Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus in Liège.

En savoir plus

 Postuler  Contact

Post-doc : 18 mois - Laboratoire d'étude et de recherche en environnement et santé (LERES), plateforme R&D analytique de l'Irset et travaillera en collaboration avec le LABERCA

Edité le 13/07/2018

Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes
Laboratoire d'étude et de recherche en environnement et santé
Contrat : CDD de 18 mois
Date de clôture : 31 juillet 2018

Recherche un(e) post-doc hautement motivé(e) possédant une thèse dans le domaine de la
chimie analytique, capable de travailler de façon autonome et en équipe. Le(la) candidat(e)
sélectionné(e) sera basé(e) au Laboratoire d'étude et de recherche en environnement et santé
(LERES), plateforme R&D analytique de l'Irset et travaillera en collaboration avec le LABERCA.
Les compétences nécessaires pour ce post-doc incluent une expérience en préparation des
échantillons, une expérience dans le domaine des matrices biologiques humaines (urine et/ou sang)
et une expertise en chromatographie liquide ou gazeuse couplée à la spectrométrie de masse, en
spectrométrie de masse à plasma à couplage inductif et en traitement des données associées.
Des publications dans des revues à comité de lectures ainsi que de bonnes compétences orales et
écrites en anglais sont requises.

Pour plus d'informations voir la pièce jointe.

Contact : Arthur David  Contenu du poste
                 Marine Hamelin Direction des ressources humaines

 

En savoir plus

 Postuler  Pièce jointe

Post-doc : ATER en Sciences Analytiques au LSABM, ESPCI

Edité le 14/05/2018

ATER (CDD) en Sciences Analytiques


Contexte

L'École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris est à la fois une Grande École d'ingénieurs et un institut de recherche (20 laboratoires) de réputation internationale jouissant d'une forte culture d'excellence scientifique (6 Prix Nobel). L'enseignement et la recherche se situent à la croisée du savoir et du savoir-faire en physique, chimie et biologie.


Profil du poste

Missions et responsabilités :

ENSEIGNEMENT (début de l'enseignement septembre 2018): 135 h annuelles (heures TP)
Le(a) candidat(e) retenu(e) devra participer aux travaux pratiques accompagnant le cours "Sciences Analytiques" intervenant en seconde année du cycle ingénieur . Cet enseignement couvre les aspects théoriques et pratiques des méthodes séparatives, les chromatographies en phase gazeuse et liquide, l'électrophorèse capillaire, les couplages chromatographies‐spectrométrie de masse,
le traitement de l'échantillon et l'analyse quantitative. Le(a) candidat(e) devra prendre en charge une partie des
séances des travaux pratiques.


RECHERCHE
Le(a) candidat(e) retenu(e) sera intégré(e) dans le Laboratoire Sciences Analytiques, Bioanalytiques, et Miniaturisation localisé à L'ESPCI et dirigé par Valérie Pichon (équipe de l'UMR CBI 8231 dirigée par J. Bibette).
Les thématiques actuelles concernent les sciences séparatives (chromatographies en phase liquide, gazeuse et supercritique, électrophorèse capillaire) avec notamment la mise en oeuvre de systèmes multidimensionnels pour l'analyse d'échantillons complexes ou la conception de nouvelles phases très sélectives pour l'analyse de traces (immobilisation d'anticorps et d'aptamères, synthèse de polymères à empreintes moléculaires). Pour augmenter la vitesse des séparations et diminuer la taille des échantillons, la miniaturisation des systèmes analytiques intégrés fait partie des axes de recherche prioritaires. Le candidat recruté devra s'insérer dans l'une de ces thématiques.

PROFIL DU CANDIDAT
Formation requise (ou diplôme) : Le(a) candidat(e) devra être un(e) chimiste ayant une bonne expérience théorique et pratique dans le domaine des sciences analytiques et devra être titulaire d'un doctorat (ou avec une date de thèse fixée et manuscrit rendu au 1er septembre 2018). Une expérience de l'enseignement sera un plus. A minima le(a) candidat(e) devra présenter un réel intérêt pour les activités d'enseignement.


CONTACTS POUR RENSEIGNEMENTS
José DUGAY : (Responsable enseignement au LSABM)
Valérie PICHON : (Directrice du LSABM)
 

En savoir plus

 Postuler  Contact  Pièce jointe

These : Offre de thèse à l'institut Galien Paris Sud

Edité le 30/03/2018

le projet de thèse s'intitule: "Nouvelles approches électrocinétiques et analytiques pour la détection de biomarqueurs dans les exosomes cellulaires: vers un diagnostic précoce de la sclérose latérale amyotrophique"

Établissement : Université Paris-Sud - Unité de recherche : Institut Galien Paris-Sud, Faculté de Pharmacie

Directeur de la thèse : Prof. Myriam TAVERNA

École doctorale : Sciences Chimiques : Molécules, Matériaux, Instrumentation et Biosystèmes (2MIB) Spécialité : chimie

Début de la thèse : le 1 octobre 2018 ;

Date limite de candidature : 20 avril 2018

Description du sujet: (références disponibles dans le document attaché)

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative fatale, dans laquelle la dégénération des neurones moteurs provoque une paralysie musculaire progressive [1]. La plupart des patients décèdent dans les 2 à 4 ans après les premiers symptômes [2]. L'absence de thérapeutiques efficaces soulève le besoin d'un diagnostic précoce de cette maladie afin de découvrir de nouveaux traitements. Les biomarqueurs potentiels les plus cités pour la SLA sont les neurofilaments [1]. Néanmoins, aucun des biomarqueurs potentiels de la SLA n'a pu être appliqué avec succès à des fins de diagnostic [3]. Récemment, un intérêt particulier s'est porté vers la protéine TDP-43 présente dans le liquide céphalo-rachidien (CSF) [4]. Cependant, plusieurs défis doivent encore être surmontés pour que la pertinence de la TDP-43 comme biomarqueur de diagnostique puisse être démontrée. Les exosomes sont des structures vésiculaires extracellulaires sécrétées par toutes les cellules des fluides corporels. Ils sont aujourd'hui considérés comme une nouvelle source d'information pour le diagnostic et la découverte de biomarqueurs, car ils transportent des éléments cellulaires spécifiques pouvant refléter la progression d'une maladie. Cependant, plusieurs difficultés sont à surmonter pour isoler efficacement les exosomes et analyser ensuite les espèces exosomales. La méthode établie pour l'isolement des exosomes, l'ultracentrifugation, prend du temps (4-5 h), et conduit à des rendements de récupération très modestes [5]. La détection sensible des biomarqueurs des exosomes constitue également un autre défi. L'ELISA a souvent été la méthode de choix. Cependant cette méthode souffre d'une limite liée à la réaction croisée des anticorps soulevant le besoin de développer de nouvelles approches analytiques. Le but du projet est donc de développer une nouvelle approche analytique pour la séparation et la détection de la TDP-43 exosomale, visant à surmonter les défis mentionnés. La puissance de l'immunocapture par des billes magnétiques [6, 7] sera exploitée pour la capture des exosomes et l'enrichissement de la TDP-43 exosomale. Un protocole de traitement d'échantillons en plusieurs étapes sera développé pour i) l'isolement des exosomes ii) la libération efficace de la TDP-43 à partir d'exosomes iii) l'enrichissement de la TDP- 43. Ceci sera suivi par le développement d'une méthode de détection « anticorps-free» de la TDP-43 et de ses formes modifiées pathologiquement. L'électrophorèse capillaire (EC) couplée à la détection de fluorescence induite par laser ou à la détection par spectrométrie de masse sera l'option préférée. La performance du protocole développé intégrant le traitement de l'échantillon basé sur la magnéto-immunocapture et la séparation électrocinétique sera évaluée en collaboration avec une équipe de cliniciens neurologues en Allemagne spécialisée dans les maladies neurodégénératives. La comparaison interlaboratoire sera mise en oeuvre en utilisant à la fois les approches développées et l'ELISA existant. Dans une étape plus avancée, l'étudiant ira vers le développement d'un dispositif compact adaptable au contexte hospitalier, en automatisant et intégrant toutes les étapes. Cet outil sera basé sur un nouveau concept de ‘Lab-in-Droplet'. Parallèlement, la caractérisation complète et exhaustive de la TDP-43 exosomale sera également réalisée en utilisant principalement des approches de spectrométrie de masse en couplage éventuel à de l'UPLC ou EC.


Profil et compétences recherchées :

• Bonnes compétences et expérience en science analytique et bioanalytique, intérêt pour les neurosciences.
• Des compétences en immuno-essai seraient appréciables, des connaissances en spectrométrie de masse et développement d'instrumentation sont un plus.
• Bon niveau d'anglais nécessaire.


Pour candidater:

envoyez par email un CV et une lettre de recommandation à Myriam Taverna (myriam.taverna@u-psud.fr). Déposez votre candidature en ligne sur la plateforme ADUM de l'Ecole doctorale 2MIB

 

En savoir plus

 Postuler  Contact  Pièce jointe

These : Offre de thèse à l'IFPEN

Edité le 06/03/2018

L'IFP energies nouvelles offre une allocation doctorale de 3 ans sur le thème:  "Contribution of VUV spectroscopy for the rapid analysis of oil products"

Lieu de la thèse: IFPEN Lyon et IRCE Lyon

Démarrage : 1 octobre 2018

Directeurs de thèse :  Vincent Souchon et Christophe Geantet

Description du projet:

In the field of oil refining, knowledge of petroleum products before and after their transformation is essential to design efficient processes and catalysts. Since light and middle distillates mostly consist of volatile compounds, mono- and two-dimensional gas chromatography (GC and GC×GC) are techniques of choice. They can be coupled to universal detectors (FID, TCD), specific detectors (NCD, SCD), informative detectors (MS) but also more rarely to infrared spectroscopic (IR) or UV-visible (UV-Vis) spectroscopic detectors. In 2014, a spectroscopic detector in the far UV field (VUV Vacuum Ultra Violet, 120-250 nm) specifically designed to be coupled with GC was introduced to the market.

The aim of the proposed thesis is to evaluate the contributions of VUV spectroscopy in the GC and GC×GC field for the characterization of petroleum products. This work is directly linked to the growing use of High Throughput Experimentation (EHD) units requiring detailed, fast and automated analyses. Thus, the study will initially focus on the development of GC×GC-VUV analysis methods for middle distillates. The automated processing of data will be a major challenge that will require the application of constrained deconvolution algorithms dedicated to GC×GC-VUV data. Then, the work will be extended to other oil cuts such as gasoline or vacuum distillates. Finally, fast GC-VUV applications will also be studied.

 

Mots clés: GC×GC, VUV spectroscopy, data treatment, applied mathematics

 

Academic requirements

University Master degree in chemistry or analytical chemistry

Language requirements

Fluency in French or English, willingness to learn French

Other requirements

Skills in applied mathematics and informatics

 

pour candidater: Vincent Souchon

En savoir plus

 Postuler  Contact

Emploi : Thermo fisher scientific recrute un ingenieur SAV

Edité le 06/03/2018

Lorsque vous faites partie de Thermo Fisher Scientific, vous êtes amené(e) à relever des défis et appartenez à une équipe qui valorise les performances, la qualité et l'innovation. Au sein d'une organisation brillante, mondiale et en pleine expansion, vous êtes encouragé(e) à offrir le meilleur de vous-même. Avec un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars et l'investissement le plus important dans le domaine R&D du secteur, nous offrons à notre personnel les ressources et les opportunités dont ils ont besoin pour contribuer considérablement au monde qui les entoure.

 

Notre division ULS (Unity Lab Service) est à la recherche de sa/son futur/e

Ingénieur de Services Après Vente Rennes

 

Après une formation interne, l'Ingénieur de Services Après Vente CMD prendra en charge l'ensemble de l'activité Services IC / LC / SP / GC / GCMS sur son secteur Ouest et ce de l'installation aux services de maintenance en passant par l'aide aux clients, la résolution des problèmes hot-line et la promotion de nos produits) en vue d'atteindre les objectifs suivants :

  • La satisfaction et fidélisation des clients
  • Le plus haut niveau de résolution dès le premier appel / le moins de temps possible
  • Le plus bas niveau d'appels clients répétés

Il ou elle contribue aux objectifs de l'activité Services en matière de chiffres d'affaires, de volume, de marges et de gestions de coûts selon les règles internes, les procédures et pratiques en vigueur dans la société.

 

Principales Activités / Responsabilités

Assure l'ensemble des activités de services en ligne avec les règles internes et celles des clients Assure le support téléphonique et le diagnostic sur site pour répondre aux attentes des clients et veille à la bonne utilisation des instruments TMO. Assure activement la promotion nos contrats (80%)

Veille continuellement au maintien de relations professionnelles de haute qualité avec nos clients pour gagner leur fidélité et si nécessaire pour résoudre les difficultés et trouver des solutions le plus rapidement possible. Respecte notre code de conduite professionnelle et de déontologie.

Est responsable de la gestion des équipements des entreprises qui lui sont fournis, comme le stock voiture, ordinateur, téléphone, outils, voiture de fonction, manuels etc… (5%)

Optimise l'organisation de son emploi du temps et visites en prenant en compte les plannings de l'ensemble des partenaires (Département Customer Service, responsables d'équipe, autres). (5%)

Est responsable de la réalisation des rapports d'activité dans les temps pour l'ensemble des activités le nécessitant (ex. Rapport Service, Rapport des Dépenses, etc.) (5%)

Assure le lien pour l'ensemble des activités sur les sites client avec le reste de TMO et informe les autres interlocuteurs de TMO des informations importantes dans le respect de la la satisfaction de nos clients (ex. information concernant de nouvelles commandes, devis) (5%)

 

Qualifications

  • Expérience en Electronique/Chimie/Service Technique ou similaire
  • Forte capacité en résolution de problèmes
  • Bonne qualité de communication écrite et orale, habilité à travailler avec des interlocuteurs de tous niveaux, fonctions et régions différentes
  • A démontré des capacités d'organisation dont une habilité à mener plusieurs missions, priorité de front
  • Excellente capacité à négocier, établir des relations et à se motiver
  • Compétences informatiques
  • Permis de conduire
  • Au-delà des déplacements inhérents à son secteur, de fréquents déplacements en Europe sont à prévoir. Pour des actions de formation ou de réunion spécifique, des voyages à l'international sont également requis (Europe et US).
  • Bon niveau d'anglais (écrit et oral)

Pour candidater: https://jobs.thermofisher.com/ShowJob/Id/138773/Ing%C3%A9nieur-de-Services-Apr%C3%A8s-Vente/

En savoir plus

 Postuler  Contact

Emploi : Thermo fisher scientific recrute un ingenieur commercial

Edité le 06/03/2018

Lorsque vous faites partie de Thermo Fisher Scientific, vous êtes amené(e) à relever des défis et appartenez à une équipe qui valorise les performances, la qualité et l'innovation. Au sein d'une organisation brillante, mondiale et en pleine expansion, vous êtes encouragé(e) à offrir le meilleur de vous-même. Avec un chiffre d'affaires de 18 milliards de dollars et l'investissement le plus important dans le domaine R&D du secteur, nous offrons à notre personnel les ressources et les opportunités dont ils ont besoin pour contribuer considérablement au monde qui les entoure.

Notre division CMD (Chromatography and Mass Spectrometry Division) est à la recherche de sa/son futur/e Ingénieur commercial.

Rattaché au Responsable Commercial, l'Ingénieur commercial fait partie de l'équipe de vente des équipements en GC, LC, IC, SP & LCMSMS QQQ sur le secteur qui lui est attribué. Il évolue en qualité d'Ingénieur Commercial visitant des clients, explorant leur besoins pour pouvoir leur fournir nos solutions.Il réalisera et dépassera les objectifs de ventes définis par son manager, en appliquant la politique de prix et de marge définie par notre société.

Il est l'interface avec les ingénieurs d'applications pour préparer et réaliser les démonstrations.

Il est responsable de l'atteinte de son objectif de chiffres sur son secteur. Il organise les démonstrations avec l'aide de l'équipe d'applications et fournit conseils et supports à nos clients.

En complément du reporting d'activité de ventes, il assure le suivi commercial des clients et veille à sa satisfaction, en recourant aux ressources de l'entreprise (Service, Support, …).

Il fait état à son Responsable Commercial, et aux usines, de l'évolution de la concurrence et du marché. Il prend part activement aux activités marketing, l'organisation de séminaires pour les clients, le suivi des leaders d'opinions.

Ce poste exige de très nombreux contacts avec les clients et une bonne communication. Des compétences commerciales et techniques sont nécessaires pour réussir dans cette fonction. Il est également nécessaire de savoir gérer des clients, et une stratégie pour atteindre les objectifs fixés par le groupe Thermo Fisher Scientific.

Profil :
1. Une expérience en vente dans l'instrumentation Scientifique est préférable

2. La connaissace du Secteur géographique
3. Connaissances significatives dans les techniques analytiques concernées
4. Expérience dans la gestion de comptes clients clés ou de haut niveau
5. Excellente communication (orale et écrite).
6. Capacité à travailler en équipe.
7. Autonomie et prise d'initiative pour accomplir des taches/projets dans les temps impartis.
8. Bon niveau d'anglais
9. Capacité à voyager. Déplacement 75 %
10. Permis voiture valide

Lieu :
Ce poste est itinérant, basé sur la région IDF (dept 91,94) et rattaché au site de Villebon - ZA Courtaboeuf 91. Il nécessite de nombreux déplacements pour visiter les clients, mais aussi pour des meetings ou formation sur d'autres sites, usines.

 

pour candidater: https://jobs.thermofisher.com/ShowJob/Id/132834/Ing%C3%A9nieur-commercial-IDF/

En savoir plus

 Postuler

Page suivante | Fin