Journée d’électrophorèse capillaire pour les jeunes

IUT d'Orléans, distanciel et présentiel le matin, présentiel l'après-midi
17/10/2024

Le groupe CE de l’Afsep a pour vocation de promouvoir la technique d’Électrophorèse Capillaire dans le monde des Sciences Analytiques.

Dans ce cadre, et afin de donner plus de visibilité et d’information sur cette technique, le groupe CE souhaiterait inviter les étudiants de Master (M1 et M2) et BUT3 (promotion 2024) ainsi que leurs responsables à une journée de formation.

Cette journée faite par des jeunes, pour des jeunes étudiants, pourra être suivie en présentiel ou distanciel. Au cours de cet évènement, les participants pourront notamment assister à des témoignages et des présentations de jeunes scientifiques (travaux de thèse, projets R&D, et retours d’expériences sur leur parcours), des cours théoriques sur la technique de CE, des conseils pour la bonne utilisation des outils, une table ronde avec des professionnels du monde académique et des représentants de l’industrie afin de discuter des différents métiers accessibles ainsi que des compétences attendues pour une insertion professionnelle réussie. Le programme de la journée sera bientôt affiché.