Recrutement

 

NB : Si vous souhaitez diffuser une offre de stage, de thèse ou d'emploi en sciences séparatives, merci de nous transmettre vos offres de recrutement dans l'espace pratique/contact.

Emploi : Responsable (H/F) en Chimie Analytique et Spectrométrie de Masse

Edité le 28/07/2017

Laboratoire des Courses Hippiques
15, rue de Paradis
91370 Verrières le Buisson - FRANCE


Responsable (H/F) en Chimie Analytique et Spectrométrie de Masse

 


Le Laboratoire des Courses Hippiques (LCH), situé à Verrières-le-Buisson (91), réalise l'ensemble des analyses de contrôle anti-dopage des chevaux de courses en France (30 000 / an) et réalise aussi des analyses sur des prélèvements provenant d'autres pays (10 000 / an).
La personne recrutée devra assurer le développement de méthodes analytiques, la gestion de projets, la maintenance des instruments analytiques dédiés (LC-MS/MS, GC-MS/MS) en respectant les exigences du travail sous assurance qualité ISO 17025. Le candidat devra aussi réaliser une veille bibliographique relative aux projets et valoriser les résultats scientifiques (articles, communications orales).
De formation scientifique (doctorat en chimie analytique ou équivalent), avec un bon niveau d'anglais (lu, écrit, parlé), une aptitude et un goût pour l'encadrement ainsi qu'une première expérience professionnelle dans le domaine de la chimie analytique, le candidat devra posséder de solides connaissances en chromatographie et spectrométrie de masse. Au cours de sa formation et/ou de son expérience professionnelle, le candidat aura contribué à des développements et/ou validations de méthodes notamment sur des matrices complexes.
Des connaissances en métabolisme et/ou chimie des stéroïdes seraient un plus.
Merci d'envoyer un CV de deux pages maximum ainsi qu'une lettre de motivation en indiquant vos références professionnelles à Dr Ludovic Bailly-Chouriberry : lch@lchfrance.fr. Le poste sera à pourvoir en septembre 2017.

En savoir plus

 Postuler  Contact  Pièce jointe

Stage : Offre de Stage M2 en alternance à Paris

Edité le 29/06/2017

Ingénieur analyse ADN - Alternance

Présentation de la société

Basée en plein cœur de Paris, la société DNA Script développe, en partenariat avec l'Institut Pasteur et l'ESPCI, une technologie révolutionnaire de synthèse d'ADN. Inspirée par la nature, notre technologie enzymatique a le potentiel de rendre la synthèse d'ADN considérablement plus rapide et moins chère.

Cette rupture technologique jouera un rôle clé dans le développement des biotechnologies, en permettant « d'écrire » des séquences d'ADN plus longues, avec une meilleure qualité et à un coût réduit. Elle permettra ainsi d'accélérer l'émergence de la biologie synthétique et de l'industrie du futur.

DNA Script compte 13 employés, a déjà levé près de 5 M€ auprès d'investisseurs européens renommés dans le secteur des biotechnologies et des sciences de la vie et prépare une prochaine levée de 10 M€ d'ici à la fin de l'année.

 

Poste à pourvoir

DNA Script possède une plateforme d'analyse composée de plusieurs équipements (électrophorèse capillaire Agilent 7100, chromatographie liquide UPLC H Class Waters, et spectromètre de masse simple quad, SQD2 Waters) permettant de déterminer la pureté d'un échantillon d'ADN.

Le candidat mènera une étude comparative des différentes techniques utilisées pour l'identification de la longueur d'un fragment d'ADN ainsi que pour la quantification de la pureté d'un échantillon d'ADN.

Pour ce faire, le candidat aura pour mission l'optimisation de méthodes d'analyse existantes et le développement de méthodes de quantification, en particulier en spectrométrie de masse.

 

Opportunités et défis

Nous souhaitons mettre en place une équipe innovante, passionnée et performante capable de mettre ses compétences au service d'un but : celui d'amener la prochaine génération de synthèse d'ADN sur le marché.

Nous offrons une opportunité unique de jouer un rôle essentiel dans la croissance d'une startup de biotechnologies à fort potentiel.

 

Compétences exigées

● Connaissance théorique et pratique HPLC, EC, Fluo, MS

● Rigueur ● Autonomie ● Connaissances de biologie moléculaire

● Bonne communication Compétences souhaitées

● Anglais courant

 

Expérience souhaitée

Alternance M2

 

Contact Xavier GODRON – Cofondateur – xg@dnascript.co - +33 6 14 27 00 21

En savoir plus

 Postuler  Contact  Pièce jointe